Chanterelles bolets zé vesses de loup .

Publié le par Ciloo

J’ai testé pour vous TADAMMMMMMM ! La teigne …Ca a un nom de maladie du 19ème que t’attrapes qu’en mission humanitaire dans les bidonvilles de Calcutta mais votre serviteuse qui n’a peur de rien avait bien envie de s’en payer une louchée étant donné son emploi du temps overbooké . Ce qu’on est prête à faire quand on s’ennuie c’est dingue .

La teigne c’est un champignon hyper décoratif, vraiment je conseille, ça a un petit côté médaillon crouteux serti de sa couronne de bubons rouges du plus bel effet . Je vous aurais bien proposé de juger sur pièce mais l'emplacement et l'esthétique de la chose me susurrent qu'il est préférable que je m'abstienne (je dirais que la pièce en question se situe entre la tende de tranche et le rond de gîte) .

 Petit détail insignifiant ça gratte, mais d’une force, au point que t’es à deux doigts de prendre un couteau de cuisine et te tailler une escalope pour te débarrasser de cette partie-là de ton anatomie (notez que objectivement c’est pas à cet endroit que ma couenne m’aurait manqué le plus) .

J’ai donc choppé la teigne, la vraie des bouquins, la faute à devinez qui, les boules puantes qui squattent 2m2 de mon salon . N’accablons pas plus avant ses pauvres bêtes à qui j’ai déjà mis le compte précédemment même si je ne m’en lasse pas . Après consultation, diagnostic et traitement pour 8 semaines en poche je prends en charge ma maladie honteuse, me gardant bien d’en faire part à qui que ce soit qui me côtoie . N’ayant pas été ni sujette à l’acné, ni bègue, ni binoclarde avant mes 25 ans  je n’ai jamais été la rejetée de service, franchement à 32 berges je n’avais pas envie d’expérimenter, mon esprit aventureux trouve ses limites face à l’exclusion sociale .

 

J’ai traité, camouflé, fait passé mes séances publiques de gratouilles pour des piqûres d’aoûtat ou un excès d’affection pour mes filles selon les marges de manœuvre et un matin horreur, coup du sort, n°3 qui me présente une plaque rouge en plein sur le teston . Catapultage des deux grandes à l’école, on file chez le doc qui me rassure rapidement, une plaque sèche, juste une plaque sèche pfiou on a eu chaud René .


Le soir je vais chercher n°1 et 2 à l’école et là je ne sais pas, l’habitude, le pif, j’ai bien senti que les ATSEM parlaient entre elles en me reluquant . Je comprends rapidement que n°2 a cafté et que tous les parents sauront bientôt que la petite moufette Dugenou a la teigne, elle sera montrée du doigt, laissée pour compte, écœurée de l’école, du monde entier et passera sa vie recluse ou inséminatrice pour bovins .

Le lendemain ma moufette en main je brave donc tous les commérages pour rétablir LA vérité ma fille, la teigne m’enfin jamais oh grand jamais . J’explique donc à tout ce petit monde que ce n’est qu’une dartre, que j’ai préféré m’assurer de la chose, les cochons d’inde étant infectés bref, une fin heureuse à une situation délicate et une affaire rondement menée .

J’aurais juste préféré que n°2 évite de préciser une fois l'ensemble scolaire rassuré que j’avais moi même mon postérieur élégamment couronné .

2654270morceaux-boeuf-gif

 

Publié dans Diverses zé variées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La Belette 13/06/2010 22:29


Haha! J'ai eu la teigne aussi, comme en fait beaucoup d'animaliers. Je compatis, et bon courage!! C'est hyper contagieux.... Comme tu es drôle!


Estel 13/06/2010 22:04


la teigne, mais te plains pas ma caille, imagine t'aurais choppé la lèpre dans ton bidonville de calcutta ( ou au contact des pouics, sait-on jamais) ça aurait été plus compliqué à cacher qd
t'aurais eu la moitié du bras qui se détachait tandis que moufette n°3 tirait dessus dans le but de faire sa 64e connerie de la journée :|


mélie 13/06/2010 11:26


PS : merci pour les noms des pièces de boeuf, je vais tout de suite avoir plus de mal à acheter ma bidoche sans penser aux derrière crasseux du boeuf d'origine !!! Parfois vaut mieux pas savoir !


mélie 13/06/2010 11:24


Haaaaaa ! Suis écroulée de rire ! Et n°2 qui raconte tout aux maîtresses looooooool Ma pauvre, c'est pas une vie ça ! Quand même, la teigne, je croyais que ça existait plus sous nos latitude !


Nane 13/06/2010 10:35


Désolée ce n'est pas drôle du out mais peux pas m'empêcher de ma fendre la poire! Sinon tu voudrais pas en faire des tits rôtis de tes bestioles des fois?