Nos z'amis les bêtes

Publié le par paraitquilfautunblog.over-blog.com

On m’a dit c’est idéal pour les gosses, tu verras, c’est super sympa, trop mignon, câlin etc etc . Mon instinct de maman étouffante qui n’a plus le droit de câliner à loisir sous peine de « Maman c’est bon lâche-moi un peu » était déjà tout frétillant à l’idée d’acquérir …des cochons d’inde, ces petites choses poilues qui se plieront à mes caresses frénétiques sans moufter devant DR House . Je sais que ça va être un choc mais je me dois de le dire, il n’en est rien, on nous leurre dans les animaleries pour fourguer les stocks .

 

Déjà à la base j’avais craqué sur des petites boulettes à poils courts pleines d’épis trop choupinets et au final je me retrouve avec un balai O’Cédar, un paquet de dreadlocks et la troisième ben en fait elle passe son temps sous le râtelier à foin du coup je ne saurais dire, on distingue vaguement du poil court .

 

Un cobaye ça a un capital sympathie incroyable, à tel point que tu passes pour une insensible si tu oses dire qu’au final ils ne pensent qu’à bouffer, t’éviter et ont le QI à peine plus élevé que celui d’un concombre de mer .

Tout est affaire d’interprétation en fait, les passionnés vous diront « elle adore être manipulée, elle ne bouge pas c’est qu’elle apprécie les caresses » . Moi quand je vois le blanc de l’œil de Clafoutis par ailleurs aussi figée que mon fer à repasser qui n’a pas bougé de mon placard depuis l’été dernier j’ai plutôt le sentiment qu’elle subit et attend que la psychopathe la repose dans le palace d’1m30 qui lui sert de baraque (notez au passage la place nécessaire à l’épanouissement de ces bestioles, j’me demande ce que ça donne un chon pas épanoui tiens) .

 

Bref un cobaye c’est bien juste derrière la vitre de chez Botavert ou Gammtanic qu’on se le dise.

ff.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bretzel 07/06/2010 14:18


alors c'est que tu (je me permets de te tutoyer, ) surtout que j'ai l'impression de t'avoir croiser quelque part!) tu en connais pas les gerbilles, vas y, fais une folie, achètes en toi une, tu vas
kiffer, avec ses yeux globuleux noirs bah, c mignon mais ca vit cacher, mon mari dit "ca sert a rien ton truc" tout est dir


Ciloo 07/06/2010 15:33



Ayé elle me tutoie !  :)) Ca a le mérite de sentir moins que cochon d'inde non ?



mélie 05/06/2010 22:03


Si je te dis que moi gamine, j'en avais un moche mais capable d'ouvrir sa cage seul (cool pour retrouver des crottes un peu partout le long des plinthes) et qui suivait ma soeur à la trace quand
elle l'emmenait en ballade au parc ! Il a vécu 8 ans mais les 3 successeurs ont crevés vite et tant mieux parce qu'il étaient totalement dégénérés :D


Estel 25/05/2010 22:17


et quand c'est pour faire plaisir au papa des lardons qu'on a pris 2 gerbilles, et qu'on finit par s'en occuper intégralement sous peine de les retrouver crevées et séchées au fond de la cage, on
est classée d'office dans la catégorie "quiche de platine" ou bien ?


Ciloo 26/05/2010 08:02



Merde il ne devait pas s'en occuper "j'te jure Estelle je ferais tout t'auras rien à faire" ? Saleté de gosse gâté pourri . Ah c'est ton mari ? Saleté de mari gâté pourri :| .



La Belette 25/05/2010 15:29


Ha, non, désolée, ça a toujours été mouic, tous les animaliers sont d'accords à ce sujet! Ce fut le sujet d'un récent colloque...


La Belette 25/05/2010 13:45


Mooouic? Moouic?
Moouic mooic mooic mooic!!! MOOUIIIIIIC!


Ciloo 25/05/2010 14:12



T'as entendu le bruit du sac Cop Copine la belette ? Ch'uis pliée de ma bonne blague tiens . Reste que qu'est ce que c'est que ce Mouic ? Z'avaient bouffé du coton ceux de Gammtanic ou bien ?
C'est Pouiiiiiiiic encore que maintenant que j'y pense ça n'a pas de lèvres un machin alors au final ça doit bien être Ouiiiiiic . Me gourre-je ?