Quelle drôle de petite bête

Publié le par paraitquilfautunblog.over-blog.com

Je profite du micro ouvert pour pousser ma gueulante quotidienne. Aujourd’hui sous les feux de mon courroux courroucé l’ennemi juré de tout jardinier qui se respecte, ce putain d’escargot.

 

Le gastéropode, mollusque phytophage de son état te ruine un champ de salades fraîchement repiquées  en moins de temps qu’il te faut pour articuler très vite trois fois de suite gastérope-mollusque-phytophage, oué le cacalaou comme le surnomme sans affection aucune Sieur mon mari est une saloperie .

En matière de génocide colimaçonique nous sommes devenus de vrai DTP (dictateurs totalitaires psychopathes) . L’escargot tu ne peux pas le déplacer gentiment dans le champ du voisin, la tendre laitue pommelée sera toujours plus appétissante que le pré et après moult vols planés nous avons compris qu’il reviendrait lui et sa famille à la charge inlassablement . Nous avons donc pris des mesures drastiques :

 

-kidnapping de hérisson dans des cabas pour les lâcher dans le jardin . Bilan : des puces pendant 1 semaine dans la bagnole, pas de diminution notable de la population (on a dû tomber sur des anorexiques) et on se colle de la cagagne de hérisson plein les pattes dès qu’on sort dans le jardin . Té en apparté, vous savez que le hérisson qui copule gueule son plaisir comme une chouette hulotte ? Vous vous coucherez forts de cette information essentielle ce soir .

 

-la sortie à 6 du mat pour récolte, ce qu’on a vite abandonné vous imaginez bien d’autant qu’avec la tête dans le cul repérer le pervers qui se planque sous la feuille c’est coton .

 

-le piège à limaces qui consiste à attirer la bête vers un récipient de binoûse/grenadine afin qu’elle s’y noie . Bilan : une belette qui fait le tour des pièges pour sucer les bonbons gluants qui baignent .

 

Conclusion : faut planter plus de salades .

escargot.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gnon 05/06/2010 20:12


Oh punaise ça fait du bien de rire!!!!!!!!!!encore!!!!!


Ciloo 30/05/2010 16:02


Merci pour tous vos commentaires qui me font bien plaisir les coupines !


krizo 29/05/2010 00:32


Lol, même problème ici, j'aime pas génocider mes amies les bêtes (par ex. je ne toucherais jamais à une araignée qui ne m'a jamais rien fait ... par contre les p.. de moutiques ... j'ai pas pitié).
Les escargots, bah, c'est la guerre, question de survie, y'a plus de place pour les sentiments. Mes les filles - en grandes défenseuse de la gent bestiolique - continuent de les emmener au bout de
la rue, dans le jardin d'un voisin (sans potager). Par contre les limaces n'ont pas droit à ce traitement de faveur. Comme quoi une coquille ça vous change une bestiole.


Clochette 28/05/2010 18:30


Bien d'accord avec toi, les escargots, c'est la merdouille pour le potager, nous on n'a pas de salade, mais ils bouffent aussi les plans de courgettes, de melons... Mon homme met des petites
graines bleues autour du potager,après y'a tout plein de cadavres d'escargots et de limaces qui trainent ;-)


Soco 28/05/2010 14:42


J'avais 3 notes en retard et je ne sais plus laquelle je préfère ! Je suis morte de rire et j'adore et admire ta façon de prendre les petits malheurs avec de l'humour ! Ton blog va devenir une de
mes sources quotidiennes de sourires (et de rires) !
Bisous !!!
Soco
P.S. J'espère que tu as réussi à dompter un peu ta nouvelle coupe (pas les escargots, je sais !). =)