Ici on aime tous le téléphone

Publié le par Ciloo

Le Dring ! Dring ! de la sonnerie du téléphone annonce chez moi une épreuve d’immunité de Koh-Lanta .

Du fond du jardin avec pourrissage de la maison au passage, du fond de la chambre avec une barbie dans chaque main et du fond des cagouinces avec le pantalon encore sur les chevilles débarquent 3 furies pour s’emparer du précieux combiné avant les autres . Chacune a son handicap, chemin accidenté pour la première, jambes en mousse de naissance pour la seconde et entraves aux mollets pour la troisième, elles se mordraient presque dis donc . " Allooooooooooooo t’es quiiiiiiiiiiiiiii " , et hop 2/10ème en moins au test auditif pour le gars au bout du fil .


Là tout l’art consiste à récupérer le combiné avant que la mouflette raconte une info capitale mais embarrassante (le dernier truc en date c’est mouflette n°2 qui a annoncé à un vendeur de volets roulants ou autres double vitrages que, dans le texte, "maman est occupée elle met de la cire drôlement chaude sur ses jambes") . Patience, ce n’est qu’un vendeur et t’as pas besoin de volets roulants, t'es pas proprio …

 

Une fois que j’ai récupéré le combiné rien n’est gagné, point de conversation sereine tu auras chez moi, ça n’existe pas . Ca commence par n° 3 qui veut parler dans le bazar "mais je veux parler à la Madame de le CAF" en hurlant son immense chagrin, n°1 elle, veut tout entendre de la conversation et me poursuit où que j’aille, pour finir par un "j’ai fiiiiini de faire caca" de n°2 (oui c’est un vrai canard celle-là) qui a de quoi déconcentrer .

J’ai tenté le chantage aux carambars mais là j’en vois les limites, dans la balance contre "occas de pousser maman over the limits" servie sur un plateau d’argent il pèse pas lourd le bombec .

 

Je sais pas chez vous mais quand je raccroche d’une conversation téléphonique je prends 2 aspirines...

u_01356970.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> c vrai, meme aux chiottes ont n'est pas tranquille, c fou ca, quelle vie!<br /> <br /> ici 2 toilettes, mais un avec un reducteur en permanence, pas facile de faire rentrer mes fesses dans un pot de chambre!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est marrant, ils chient tous 5 fois par jour chez les autres? Ici, je dois faire du chantage pour qu'ils y aillent, et c'est tout nouveau qu'ils aient envie de parler au téléphone! Par contre,<br /> pour sûr, ils ne me laissent jamais faire... ni caca, ni téléphoner!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et je vais pas te remonter le moral parce que ça ne change pas beaucoup quand ils grandissent! J'te jure!!!! Personne ne m'adresse la parole mais il suffit que je passe un coup de fil pour que,<br /> comme par hasard, on a des tas de choses à me demander avec réponse immédiate bien sûr!! Même le chien ne supporte pas, il aboie quand je suis au téléphone! Alors courage, c'est pas là de<br /> s'améliorer ;) Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca y est tous mes espoirs s'envolent ...Merci Margote .<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mouarf, c'est donc une plaie universelle (mobile !)<br /> A chaque fin d'appel, je pousse ma gueulante ; celle que je n'ai pas pu pousser avant, parce que j'étais justement au téléphone.<br /> Z'ont toujours pas compris... Tant pis, je serais dans l'obligation de me venger plus tard, c'est pas grave. Quand ils téléphoneront à leur chérie, ben je leur mettrais la honte tout fort, je<br /> ferais du bruit avec mes casseroles, , etc ... et toc ! Mais pourquoi est-elle aussi méchante ?! Parce queeeee !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore ! :)) Je retiens l'idée des représailles, ça me correspond tout à fait .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca me rappel quelque chose..... ha oui ! que c'est tout pareil ici !<br /> En général c'est N°1 qui décroche, mais souvent elle ne parle pas, elle n'écoute même pas, elle hurle simplement à côté de l'appareil pour me prévenir qu'elle a décroché, ensuite elle va faire<br /> caca... à moins que N°2 n'y soit déjà, chez nous c'est celle-ci le Canard de la maison...<br /> N°3 lui se contentait jusque là de mettre tout les jouets en route, mais il semblerait qu'il veuille être pipelette, comme sa grande soeur N°1, qui dès qu'elle a finit son caca et hurlé pour qu'on<br /> vienne l'essuyer, s'empare du téléphone en l'arrachant de nos mains, pour parler à notre place, et elle en a des choses à raconter ! là arrive N°2 qui n'a rien à raconter, qui sait pas parler, mais<br /> qui répète tel un perroquet tout ce que N°1 raconte...<br /> <br /> ha décidément c'est sportif d'avoir la modernité du téléphone chez soit !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu connais aussi la plaie d'un seul WC pour 5 . Dur ...<br /> <br /> <br /> <br />