Tant va la mouche à l'eau qu'à la fin on la sploutche

Publié le par Ciloo

Avec le retour de la chaleur (toute relative la chaleur ne nous emballons pas, j’ai quand même ressorti les couettes bien emballées dans leur sac spécial gain de place, la révolution du rangement sous vide. Enfin, chez les autres, chez moi c’est 30mn d’essais infructueux, un trou dans mon tuyau d’aspi la faute aux nerfs qui lâchent pour finir par entasser ça au chausse-pied en tentant de rester digne fasse à l’échec et au sourire amusé de Sieur ) oui donc (je me perds moi-même dites donc) tout campagnard qui se respecte sait qu’avec le retour de la chaleur nous assistons bien impuissants au retour des mouches .


La mouche des campagnes la chaleur pointant, décolle du cul des vaches l’odeur devenant insoutenable pour squatter ton home sweet home à toi perso . Quand cette période arrive mes nuits s’agitent d’images toutes plus traumatisantes les unes que les autres, des œufs dans la pitance de mon Coutou si délicat, des séances d’ordi ponctuées de grandes claquasses de n°1 dans le dos, des papiers collants pendouillant des plafonds, charniers débordant où des dizaines d’insectes à l’agonie te matent en train de manger tes tomates-mozza et où seuls les bzz bzz des derniers soubresauts de vie brisent le silence quasi religieux qu’exige la situation (marche funèbre en bruit de fond) .


Bref bref bref les mouches c’est la plaie et il n’y a qu’un moyen non toxique et non vomitif de t’en débarrasser , la tapette .

Opération démouchage ON : lorsque je sors mon arme tout le monde quitte d’instinct la pièce parce que maman entre dans un état second, je pense chasse, je suis prédateur et pt’être que j’ai un peu la bave aux lèvres d’excitation malsaine. Méthodiquement j’extermine l’une après l’autre ces pauvres bêtes aillées ne leur laissant aucun échappatoire, je suis horrible j’ai fermé les fenêtres. Tout l’art réside dans le fait de doser l’effort afin de ne pas ruiner tes rideaux ou autre en sploutchant l’animal, on assassine, on n’explose pas .

Opération démouchage OFF : quand enfin je consens à reposer l’engin de guerre j’ai perdu autant de calories que lors d’une partie de squash, j’ai le sentiment du devoir accompli et petit rituel délicieux, je compte les cadavres de mes victimes .

Sieur est perplexe, à chaque séance, mais je le soupçonne de penser que je décharge de cette façon une partie de mes pulsions psychopathes et trouve ainsi un dérivatif qui m’évite l’internement .


Note pour mon carnet à idées trop tops : si jamais Anne ne me trouve pas de job je deviens auto-entrepreneur .

normal mouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> La suite ! La suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Allô? Sitôt arrivée, sitôt barrée?<br /> T'as trouvé un job de réinséreuse ou bien?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ptain! :)) La description du scotch à mouches me rappelle grave l'Auvergne! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Wouaouhhhh !!!!<br /> <br /> Ce récit est excellent, frappant de vérité avec une merveilleuse pointe d'humour !<br /> <br /> J'adoOOOOoore car cela correspondant exactement à mon état lorsque je suis en présence de ces insupportables mouches stupides et envahissantes qui "crottent" à tout bout de champ, qui viennent sans<br /> cesse agacer nos oreilles de leur interminable bzzzz et qui ont le don de venir sans cesse se coller à nous en ayant tournoyé désagréablement et inlassablement dans notre espace vital !<br /> <br /> J'ai moi aussi sortie cette merveilleuse arme silencieuse, puissante et terriblement efficace : la tapette. Nous formons aussi un duo implacable et d'une efficacité redoutable !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour le moment, la tapette (outil indispensable) n'a pas encore été sortie du placard où je l'ai remisée depuis le début de l'hiver dernier. Les quelques mouches qui ont osé braver les froids quasi<br /> sibériens, ont eu droit au Fig Mag ou au Paris Match de semaine lol<br /> Pour les guêpes maçonnes qui construisent des nids (véritable chef d'oeuvre architectural) dans les placards, tu as un truc ?? Ca m'arrangerait !! :=))<br /> <br /> <br />
Répondre