Urtica Dioica

Publié le par Ciloo

 

Alors que mes mains sentent encore le varan faisandé pour minimum 4 jours à l’occasion de notre seconde session "du purin d’ortie nous allons faire" je ne résiste pas au plaisir, que dis-je au bonheur intense de vous donner la recette de ce trésor que nous offre généreusement la nature, des fois que des courageux se lancent .

 

Le purin d’ortie c’est le bien, c’est bio, c’est bon pour les plantes, c’est moultitâches .

-Des pucerons sur tes rosiers ? Hop hop hop un pschitou de purin et tu les empègues .Tu m’étonnes que les pucerons cannent d’attaque olfactive foudroyante, moi-même je suis au bord .

-Des champis sur tes tomates ? Zou ils se font la malle sur leur monopeton les champis et vont déménager là où ça artègue moins. Je suis même sûre qu’ils passent le message aux potes pour l’année pro "va pas au 8 Gérard y’a une timbrée qui t’asperge de concentré de toutes les fosses septiques du Gers" .

-De la pousse faiblarde ? Tu menaces la plante de lui en coller une seconde rasade si elle ne dépasse pas viteuf le mètre et miracle … elle pousse sous tes zyeux zémerveillés .

 

Tention prends ton crayon, recette :

Pour obtenir cette solution miracle, remède à tous vos maux, cueillir 2kilos d’orties sans se ruiner les mains et sans se soucier des regards soupçonneux des passants, hacher les feuilles et coller le tout dans un bac de 20L de flotte loin, très loin du lieu d’habitation . Quand la soupe a fini de mousser et que quand vous collez la tête dedans les yeux vous piquent c’est que c’est prêt . Il n'y a plus qu’à diluer au 1/10ème en général (1/5ème pour l’engrais) et roule galette . Be carefull ne jamais utiliser pur, ça tue un cheval cette potion, pi derrière faut vite se rincer les palmes, pas pour l’odeur, ça c’est déjà mort on est infecté, mais le purin ça attaque sévère, en 15mn t’as plus d'épiderme .

 

Mais pourquoi ne met-elle pas de gants me direz-vous ? Je me pose moi-même la question tient .

 

Au final on est content d’être si bio et ce sentiment se ravive à chaque fois que l'on porte ses mains dans un rayon de 1m autour de son appendice nasal. J’ai envie de dire, cette odeur colle à la peau comme le papier anti-fourmis aux cheveux de ma fille (thème d'une prochaine note à n'en pas douter) .

 Ortie brulante Urtica dioica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Whaoo ! C'est placebo ???????? Parce que dans la rubrique jardin de france info, le chroniqueur était plus que circonspect concernant les effets supposés de la mixture, il a parlé d'un effet<br /> supposé de renforcement des plantes pour les aider à lutter elles-mêmes contre leurs ennemis, mais encore fallait il renouveler très très souvent le produit. Ebé, tout ça pour ça ! Moi je ne mets<br /> rien sur mes plantes, c'est la selection naturelle ! Les orties je les cultive, comme plantes nourricières de la gent insecte ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'vais dire à Sieur d'écouter France Info moi :D .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et t'as pas essayé de mettre tes orties dans ta soupe, jai as goûté (j'arrive pas à trouver d'orties par chez moi, jdois avoir la berlue, mais parait-il c'est très bon :o<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Parait que ça a goût d'épinards, j'aime po les épinards :| .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> LOLLLLLLL !!!!!!! j'ai hate de lire le prochain billet !<br /> J'ai lu le précédent, le coup des robes et du chantage avec les filles... on connaît ça ici aussi. mdr.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis pliée de rire comme d'hab! J'adore venir ici! On lit et c'est comme si on regardait la télé ;) En mieux d'ailleurs! Merci pour la recette mais pas certaine de l'utiliser ;) Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu perds quelque chose Margotouille j't'assure :D .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'avais déjà essayé l'infusion de vieux mégots dans l'optique de sauver un laurier rose. Résultat, le laurier quasiment mort... mais pas les pucerons.<br /> Je tenterais bien ton jus anti-trésordelacôme... et anti-pucerons lol<br /> <br /> <br />
Répondre