Toutou Coutougnou

Publié le par Ciloo

J’avais prévenu, Toutou Coutougnou, felis catus approximatus de son état  mérite une blognote (à retenir blognote c’est frais, c’est chou j’aime beaucoup) rien que pour lui . Coutou comme on aime à l’appeler est donc un chat, ou presque parce que parfois si tu clignes un peu des yeux et que tu regardes en biais tu peux avoir des doutes . Et c’est ce qui fait toute la différence puisque Sieur mon mari suite à des relations houleuses avec mes premiers félins m’avait dit plus-jamais-hors-de-question-même-pas-en-rêve. Or Toutou n’est que presque un chat héhéhé .

 

Nous avons attiré ce pauvre ère jusqu’à la maison alors qu’il zonait maigre comme un spaghetti à deux rues de chez nous à grands renforts de « minou minou minou » et « toutou toutou toutou » de ma troisième moufette qui n’avait pas détecté le félis sous la carpette mitée on l’en excusera . J’ai d’ailleurs immédiatement accusé cette dernière d’avoir kidnappé la bête face au regard désapprobateur de Sieur une fois arrivés à destination . Les filles et moi-même droites comme des piquets avons fixé l’Homme, l’œil humide, les mains jointes sur le cœur « t’avais dit pas de chat, c’est pas un chat regarde, c’est Toutou ! » . Et toutes en chœur de nous exclamer « le pôôôôvre » .

 Et ce brave Toutou qui ferait pitié à Mao Zedong lui-même a remporté l’adhésion de Sieur et pour cause .

Hormis la pelure trouée qui lui sert de toison, Coutou est cabossé comme mon capot avant (cf ma rencontre au sommet avec la gente cervidé) . Il a l’arrière-train fada , le cuissot enfoncé et la queue version meuble suédois en kit, vestiges certainement d’une rencontre au sommet avec la jante  d’une camionnette (j’vous jure c’est pas moi) . Ajoutez à ça qu’il tousse comme un vieux tuberculeux asmathique imitant à merveille le rire de Diabolo selon Sieur et que régulièrement des herbes longues comme mon bras lui sortent des narines . Est-ce un hobby de se fourrer le tarin à la pelouse chez cet animal ? Fait-il une culture in vivo pour les longs mois d’hiver ? Le mystère reste opaque, si vous avez une idée je prends .

Alors il vous ferait pas peine à vous ce pauvreToutou moisitou hein ?

 

En revanche parmi ses vices de prime abord cachés, il s’avère que mon ami à 3pattes ½  ramone du goulot au point que je finis par me demander s’il n’a pas bouffé un opossum souffreteux, planqué les restes dans le jardin et retourne s’en payer une tranche tous les jours . Faudrait qu’il soit gros l’opossum, 8 mois qu’il nous enfume le matou, du genre quand il fait sa toilette à côté de toi tu arrêtes de respirer le temps qu’il rentre sa langue .

 

Enfin voilà, c’est pas un chat de rêve, quand il vient se frotter les bajoues sur mes nougats j’ai envie de pleurer mais tout miteux qu’il est il a fait sa place dans notre famille de gentils timbrés .

 

Regarde mon gros Toutou une blognote rien que pour toi, viens faire gratouille, non pas trop près quand même merci .

ttc

Publié dans Diverses zé variées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ça y est c'est terminé !! si, si j'te jure !!!! je te le montre dans quelques jours pour te le prouver... (smiley qui siffle).<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pfff j'avance pas sur mon prochain kit et tu ne m'aides paaaaas !! (la bonne excuse); suis pliée encore une fois. En tout cas sur la photo il est troooop chou ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'arrête toute publication tant que t'as pas fini ton kit, c'est dit :p .<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu me fais mourir de rire avec tes blognotes!! Du coup je ne bosse pas bcp mais ça vaut le coup!! :-)<br /> Pauv' toutou tout miteux! Il ne pouvait que craquer le Sieur!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh une Nanouille ! ♥♥♥ Coucou ma poulette ♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> heu alors c'est lui qui du pue du bec !!!! pauv bêtes !!!! en tout cas moi je le trouve plutot sympatoche ton chat !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour avoir suivi les débuts de Toutou, ça me fait vraiment plaisir de lire une blognote qui lui est entièrement dédiée ;-)))<br /> Pour l'haleine de cow boy façon purin d'orties, je ne vois qu'une seule chose à faire : un tour chez le véto pour un bon détartrage. Je ne blague pas, souvent la mauvaise haleine chez les chiens<br /> comme chez les chats vient du vilain tartre qui s'agglutine sur leurs quenottes. Ahhhh s'ils connaissaient la brosse à dents et Tonigencyl, on n'en serait pas là !!!<br /> <br /> <br />
Répondre